Login

Marché du porc breton Un rapprochement des références européennes

Nouvelle hausse de 5 centimes, avec un prix qui s'affiche à 1,417 euro. Le cours Mpb se rapproche des références des autres pays de l'UE. Depuis plus d'un mois la référence de prix française était trop basse, la correction est en cours.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

La météo est, enfin, de la partie depuis le week-end dernier. Cela se traduit par une forte demande sur le marché intérieur.

Le solde des reports des jours fériés est faible. Les abattoirs, soucieux de fournir leurs clients, sont aux achats. Mardi de la Pentecôte + 1,7 cent, ce jeudi + 5 cents, le cours Mpb se rapproche des références des autres pays de l'U.E..

Les poids d'abattage en baisse dans cette semaine à 4 jours, sont un indicateur de l'état de l'offre.

Depuis plus d'un mois, la référence de prix française était trop basse, la correction est en cours. Les tarifs des autres bassins de l'U.E. se positionneront en fin de semaine, de la stabilité a de la hausse selon les bassins de production.


(© MPB)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement